aurtofauny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aurtofauny

Héé les orthos de Montpellier ? On n'avait pas de forum ? Ben maintenant c'est fait !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sof'

Sof'


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : 1ère année Orthophonie
Date d'inscription : 08/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Stage   Stage Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:02

Dites, vous avez remarqué que M. Reversat a écrit qu'on devait adopter "une vision clinique" des choses, et non pédagogique...alors que les 3/4 de son plan sont orientés pédagogie???? Personnellement, je me suis éclatée à la crèche, là il me reste une semaine et 2 jours à faire à l'école, et j'ai qu'une chose à dire : vivement la fin! C'est un vrai cauchemar, les profs se battent ouvertement devant moi pour pas m'avoir dans leur classe...sympathique, n'est-ce pas? Et malgré mes discours (avec des pincettes s'il vous plaît) auprès des profs, une seule (pendant une journée) a accepté de me laisser des groupes, ou autres. C'est nul. Dites-moi que je suis pas la seule :-(

Bouhouhouhou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
barbouillou

barbouillou


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Montpellier / Biéville Beuville (!)
Emploi/loisirs : 1ère année d'ortho
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:34

oula!
pour ma part, l'école c'est vraiment bien, la prof est super sympa et elle me laisse aider des gamins sans problème, j'ai même pu prendre des groupes pour leur faire passer des évaluations, j'ai été avec le maitre E du rased etc..!
mais par contre à la crèche... pfff jme fais un peu ch***, pour l'instant j'ai été qu'avec les bébés, y a pas grand chose à faire dans la journée... j'ai même pas eu le droit de donner un biberon parceque je fais un stage "d'observation"... grrr
enfin bon!
sinon, je ne sais pas ce que Reversat entend par "une vision clinique", j'ai lu le rapport de stage de ma marraine, et je ne vois pas tellement ce qu'elle a fait comme approche clinique...!
courage pour la fin du stage, c'est bientot fini!
Revenir en haut Aller en bas
Sof'

Sof'


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : 1ère année Orthophonie
Date d'inscription : 08/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:30

Aha, dis-toi que dans l'école où je suis le maître E a sorti haut et fort devant moi que "bientôt ce sera aux orthophonistes de faire du soutien scolaire parce que de toute façon c'est ce qu'elles font déjà et elles sont beaucoup trop nombreuses" silent comment voulez-vous ne pas péter un câble dans ces conditions-là?!
Dis-moi, la dernière partie du plan que Reversat nous a donné à titre indicatif, on peut éventuellement la faire sur le RASED? (mon pb reste qu'aucun mb du RASED ne semble vouloir de moi pour l'instant...quel casse-tête!)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen's

Gwen's


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Montpellier/Annecy
Emploi/loisirs : 1ère année d'orthophonie & Co
Date d'inscription : 13/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:57

Ma pauvre Sophie, ils sont vraiment pas cool dans ton école, j'aurais honte à leur place, pfff !

Concernant "la pratique clinique", j'ai lu plusieurs fois ce paragraphe, mais j'avoue que je n'ai pas tout saisit...donc je me contente de suivre le plan que le prof nous a donné, j'espère que ça ira.

Ensuite, je me posais la même quesion que toi à propos de cette dernière partie "analyse d'un aspect particulier" et je pense que je vais parler du RASED aussi car je ne vois pas de quoi d'autres on peut parler (en plus il n'y a pas de CLIS dans mon école... donc bon le choix est restreint...), tu vas prendre quoi toi Barbouillou ?

Sinon mes stages se passent bien, je me dis que j'ai de la chance en vous lisant, car que ce soit à l'école ou à la crèche, les enseignants ou les responsables me donnent des petites choses à faire, donc c'est pas mal pour les intéractions entre enfants/adultes.

Allez courage @ toutes, c'est bientôt finit (mais si !) !
Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119409.html
barbouillou

barbouillou


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Montpellier / Biéville Beuville (!)
Emploi/loisirs : 1ère année d'ortho
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:45

oui je pense prendre le rased aussi, vu qu'il n'y a pas de cliss non plus dans l'école où je fais le stage!

j'hallucine Shocked sur l'attitude de ton maitre E sophie! moi au contraire, il m'a dit qu'il adorerait voir des orthophonistes en séance, pour s'inspirer un peu de certaines méthodes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sof'

Sof'


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : 1ère année Orthophonie
Date d'inscription : 08/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:45

:-( Tant pis, c'est comme ça...j'en ai parlé avec la directrice aujourd'hui et elle m'a dit que ça les dérangerait certainement. M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
¤Orîane¤

¤Orîane¤


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiante en orthophonie (youpii!)
Date d'inscription : 12/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: dans le même potage...   Stage Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:59

Coucou les filles!
Je me pose les mêmes questions que vous concernant la "vision clinique" pour le rapport en école, indiquée sur le document, alors qu'on a surtout évoqué la pédagogie quand on parlait du stage avec Mr Reversat.

Pour ma part, les stages se passent un peu comme pour Barbouillou.
L'école maternelle, c'est super intéressant. Le courant passe bien avec l'instit, elle me prête des supports péda, répond à toutes mes questions, me laisse m'occuper de groupes pendant les ateliers... bref, nickel. Mais à la crèche, je trouve le temps long! Même si l'ambiance est bonne et que tout le monde répond présent pour répondre à mes questions, je suis assez passive car je suis en "observation" et donc, je ne donne pas de soins. Heureusement que les enfants me sollicitent!

Sinon, je pense aussi faire l'analyse d'un aspect particulier sur le RASED, parce que j'ai pu voir le maître E et parce queles autres termes ne me parlent pas...

Voilà, j'en suis à plus de la moitié sur mes deux stages, on verra si ça évolue!

Bises les filles! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Orel'

Orel'


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2007

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:48

Coucou!
Super moi j'ai meme pas le plan de Mr Reversat, la loose!

Moi aussi je fais l'aspect particulier sur le RASED, la maitresse E a été extraordinaire avec moi, elle m'a donné plein de moyen mnémotechniques pour réviser l'OSS, et elle m'a dit qu'elle aimerait vraiment me revoir une fois mes études terminées!Ma classe est géniale et j'ai la plupart du temps, les 6 CP pourmoi toute seule, dès que les CE2 doivent vraiment travailler en fait...On fait un gouter jeudi prochain, mon stage sera deja fini, mais ca va vraiment etre dur de les quitter...
Par contre la creche, je suis dans ton cas Barbara, chez les bébés, observation donc pas de biberons etc. Ah si j'ai le droit de les calmer quand ils pleurent, d'appuyer sur l'interrupteur ppour ouvrir aux parents, et de me faire régurgiter dessus par les bébés...(j'ai quand meme droit a des calins de tps en tps) je deteste l'equipe d'animation des bébés, c'est la politique du moindre effort, et mis a part le fait qu'elles leur parlent bcp, certains comportements me laissent penser qu'elles n'ont pas eu des cours de psycho à la hauteur des notres (et que francoise dolto et ses théories leur sont inconnues)... après je sais pas comment c'est chez les plus grands, j'y vais mercredi pour ma derniere journée, et j'appréhende bcp parce que je serai avec ma niece, pourvu qu'elle me colle pas, sinon il vont me hair, deja que je crois qu'elles ne m'aiment pas trop la bas...

Bref...
Bon courage les filles, a la smaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurtofauny :: OSS [117 ?]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser